Explorer

Comment faire un Sous-domaine ?

Comment faire un Sous-domaine ?

Le sous-domaine est séparé du nom de domaine par un point. Dans cet exemple « photos » est le sous-domaine du domaine principal « exemple ». De cette façon, le propriétaire d’un site Web peut créer une page avec des photos de divers événements ou similaires sur une page particulière et la distinguer des autres contenus du site Web.

Comment créer un Sous-domaine sur Infomaniak ?

Comment créer un Sous-domaine sur Infomaniak ?

Ajouter un site Web ou un sous-domaine Ceci pourrait vous intéresser : Comment créer un site web gratuitement et facilement PDF ?

  • Ouvrez l’administrateur (manager.infomaniak.com)
  • Accédez à l’hébergement Web ou au serveur cloud en fonction de votre produit.
  • Cliquez sur l’hébergeur/nom de domaine concerné
  • Sous Réseaux, cliquez sur Ajouter.
  • Choisissez entre l’ajout d’un domaine ou d’un sous-domaine.
Sur le même sujet

Comment créer un Sous-domaine sur WordPress ?

Comment créer un Sous-domaine sur WordPress ?

Si vous souhaitez installer WordPress sur un sous-domaine, le processus est généralement le même que pour installer WordPress sur votre domaine racine – il vous suffit d’ajouter votre sous-domaine dans le DNS de votre domaine ou via votre panneau d’hébergement. A voir aussi : Comment optimiser le SEO de votre site ?

Comment créer un Sous-domaine chez OVH ? Pour ajouter un sous-domaine, vous devez d’abord sélectionner le domaine principal dans la liste (exemple : mondomaine.ovh). La prochaine étape vous permettra de spécifier le sous-domaine (exemple : blog. Mon domaine.

Qu’est-ce qu’un sous-domaine ? Un sous-domaine est une forme distincte d’extension de nom de domaine qui précède un nom de domaine. Par exemple, affiliation.definitions-marketing.com pourrait être un sous-domaine du domaine www.definitions-marketing.com. Plusieurs centaines ou milliers de sous-domaines peuvent être créés pour un même domaine.

Articles en relation

C’est quoi un domaine sur internet ?

C'est quoi un domaine sur internet ?

Le nom de domaine est l’identifiant du site. C’est la partie la plus importante de l’adresse de ce site. Voir l'article : Conseils pratiques pour créer son logo. Si l’on prend l’exemple suivant : www.mon entreprise.fr : mon entreprise identifie le site,.

Qu’est-ce que le domaine d’une adresse internet ? Un nom de domaine (souvent appelé nom de domaine) est un nom facile à retenir associé à une adresse IP physique sur Internet. C’est le seul nom qui apparaît après le signe @ dans les adresses e-mail et après www. dans les adresses e-mail.

Comment connaître le nom de domaine ? Il est possible d’effectuer une recherche Whois pour obtenir des informations sur un nom de domaine déjà enregistré, comme la date d’enregistrement du domaine et sa date d’expiration. Vous pouvez utiliser notre recherche Whois pour obtenir des informations sur les noms de domaine avec des extensions .com. propre et.

La suite en vidéo :

Pourquoi faire un Sous-domaine ?

Pourquoi faire un Sous-domaine ?

Outre le fait que le sous-domaine permet un référencement optimal, il permet également de structurer le site en différentes sections. Voir l'article : Quel thème WordPress pour Portfolio ? De plus, le fait de se constituer un nom de domaine est un excellent moyen de transférer plus de poids au lieu de mettre un lien noir vers la page web.

Comment accéder au sous-domaine ? Allez-y simplement et recherchez le bouton « Sous-domaines » ou « Sous-domaines » sous la catégorie « Domaine ». Une fois basée sur les sous-domaines, la création est très intuitive. Il vous suffit de saisir le nom de votre sous-domaine dans le champ réservé à cet effet et de cliquer sur « Créer ».

Pourquoi utiliser des sous-domaines ? Si ces sites Web ont des objectifs et des emplacements différents et que l’entreprise souhaite les présenter sur son site Web, il est recommandé de créer un sous-domaine par site Web. Cela permet à l’entreprise de fournir des informations ciblées et pertinentes pour le site Web en question.

Quelle information peut apporter l’extension d’un nom de domaine ?

Résumons : L’extension du nom de domaine peut être géographique ou banalisée. A voir aussi : Comment activer .htaccess Apache ? Il est choisi en fonction de la disponibilité du nom de domaine, mais aussi en fonction des finalités du site.

Qu’est-ce qu’une extension de nom de domaine ? Le nom de domaine est composé d’une chaîne (nom propre, marque ou combinaison de mots-clés) et d’une extension qui indique l’espace de noms. Il existe plusieurs types d’extensions : Extensions nationales (ccTLD, â € œCode Code Top Level Domainâ €), telles que. eo, la.

Que sont les extensions de site Web ?

Comment héberger plusieurs sites sur le même serveur ?

VirtualHosts (VH) est un système qui permet à une seule adresse IP de fournir plusieurs sites Web. Voir l'article : Savez vous comment gagner argent par internet. Ces différents sites web peuvent être servis sur différents ports : 80 (HTTP), 443 (HTTPS) ou sur différents noms de domaine.

Comment créer un Sous-domaine chez OVH ? Vous pouvez « déclarer/ajouter » un sous-domaine pour le faire pointer vers un autre service dédié. Pour l’hébergement mutualisé, si vous passez par le site web, il crée le sous-domaine et le fait pointer vers votre hébergement mutualisé (si le domaine est chez OVH).

Est-il possible d’installer 2 sites web sur le même serveur HTTP répondant sur la même interface réseau et sur le port 80 ? tant que votre couple IP/Port est unique, pas de problème. Ainsi, pour utiliser deux fois le même port sur la même machine, il faut utiliser deux puces différentes. Merci, j’ai pu lancer 2 serveurs web sur 2 IP différentes au port 80 avec une seule machine…

Qu’est-ce qu’un Sous-domaine mobile ?

Un sous-domaine est subordonné à un domaine et dépend de ce dernier. Les sous-domaines permettent, par exemple, de structurer les sites Web de manière significative. Sur le même sujet : Comment affilier ? L’exigence pour un sous-domaine est d’avoir un domaine enregistré. Vous pouvez lui attribuer plusieurs sous-domaines.

Pourquoi créer un sous-domaine ? Pourquoi créer un sous-domaine ? Pour faire simple, un sous-domaine fait partie du site principal. Il est considéré comme une entité distincte des moteurs de recherche. Les sous-domaines peuvent être utilisés à des fins d’organisation ou pour améliorer votre classement SEO.

Qu’est-ce que le sous-domaine ? Un sous-domaine est un domaine appartenant à un domaine plus vaste. Par exemple, « mail.google.com », « www.google.com » et « docs.google.com » sont tous des sous-domaines de « google.com ».