Comment gérer Google Analytics ?

Comment gérer Google Analytics ?

Aujourd’hui, la version gratuite de Google Analytics est de loin la solution d’analyse Web la plus utilisée, et cela est largement dû à sa nature gratuite. Mais sa version payante, baptisée Premium, est en revanche beaucoup moins familière. Google propose une version améliorée et payante de son outil.

Comment activer un compte Google Analytics ?

Comment activer un compte Google Analytics ?

Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par & quot; @gmail.com & quot;). Google Analytics. Sur le même sujet : Est-ce que WordPress est gratuit ? Cliquez sur État du service. Pour activer ou désactiver un service pour tout le monde dans votre organisation, cliquez sur Activé pour tout le monde ou Désactivé pour tout le monde, puis cliquez sur Enregistrer.

Comment créer un lien vers un compte Google Analytics ? Vous pouvez vous connecter à votre compte Analytics à partir de http://www.google.com/analytics. Cliquez sur Connect (en haut à droite) et sélectionnez Analytics.

Comment configurer un compte Google Analytics ? Ajouter un compte

  • Connectez-vous à votre compte Analytics.
  • Cliquez sur Administrateur.
  • Dans la colonne COMPTE, sélectionnez Créer un compte dans le menu.
  • Cliquez sur Site Web ou Application mobile.
  • À propos de la configuration de vos comptes : …
  • Sous Votre paramètre de propriété, saisissez le nom du site Web ou le nom de l’application.

Où se trouve le code Google Analytics ? Comment puis-je trouver mon ID de mesure (qui est l’ID « G-« ) ? Sur la page Admin, confirmez que vous avez sélectionné le compte et la propriété souhaités. Dans la colonne Propriétés, cliquez sur Flux de données, puis cliquez sur votre flux de données Web. Votre ID de mesure « G- » s’affiche dans le panneau supérieur droit.

Voir aussi

Comment utiliser Google Analytics pour optimiser son site Internet ou son application ?

Comment utiliser Google Analytics pour optimiser son site Internet ou son application ?

Tout ce que vous avez à faire est de mesurer votre site Web & quot; puis indiquez le nom de votre site, son URL, le secteur de votre activité et votre fuseau horaire. Lire aussi : Comment se connecter à son VPS OVH ? Acceptez les conditions d’utilisation et le tour est joué : vous avez créé un compte Google Analytics.

Comment configurer Analytics ?

Pourquoi utiliser Google Analytics ? Pourquoi utiliser Google Analytics ? Google Analytics vous permet de mesurer vos performances pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et d’analyser ces performances pour déterminer comment améliorer votre site ou résoudre des problèmes.

Comment lire les données de Google Analytics ?

Comment lire les données de Google Analytics ?

Accédez à Google Analytics & gt; Transport & gt; Contenu du site & gt; Toutes les pages. Lire aussi : Comment se connecter à OVH ? A vos chiffres !

Quelles informations Google Analytics permet-il aux visiteurs du site de connaître ? La plateforme Google Analytics fournit des statistiques complètes sur le comportement des visiteurs sur votre site. Vous pouvez, par exemple, connaître le nombre de visiteurs sur n’importe quelle page. Tous les rapports de la plateforme se trouvent dans l’onglet « Rapports ».

Comment interpréter les statistiques d’un site Web ? Comment interpréter et utiliser les statistiques d’un site Web ? Pages les plus consultées, nombre de visiteurs uniques, liens les plus cliqués, base de visiteurs, temps moyen passé sur le site, top 10 des mots-clés, taux de rebond, etc.

Où obtenez-vous des pages vues Google Analytics ? Vous pouvez afficher des pages et des vues uniques dans le rapport Aperçu du contenu de Google Analytics.

La suite en vidéo :

Comment se servir de Google Analytics ?

Comment se servir de Google Analytics ?

Google Analytics établit des liens vers votre site Web via ce petit morceau de JavaScript qui prend la forme d’un code de suivi. Le code est placé dans le code HTML de votre site et vous devrez l’utiliser pour chaque page du site que vous souhaitez analyser. Voir l'article : C’est quoi un module PrestaShop ? Ce code collecte des informations auprès des visiteurs.

Comment faire Google Analytics ? Accédez à google.com/analytics. Pour créer un compte, cliquez sur Démarrer gratuitement. Si vous avez déjà un compte Google Analytics, cliquez sur Se connecter à Analytics. Configurez Analytics sur votre site Web et/ou application.

Comment lire les données de Google Analytics ? Accédez à Google Analytics> Transport> Contenu du site> Toutes les pages. A vos chiffres !

Comment est structuré un compte Google Analytics ?

Propriétés analytiques Un compte peut détenir une ou plusieurs propriétés. Ceci pourrait vous intéresser : Pourquoi faire du JavaScript ? Dans le code de suivi Analytics, la propriété possède un identifiant unique pour les vues de rapport, qui est combiné avec le numéro de compte et des chiffres supplémentaires.

Qu’est-ce qu’une vue dans Google Analytics ?

Une scène est un ensemble d’attributs utilisés pour suivre le trafic sur un domaine particulier. Considérez les perspectives comme un ensemble de règles que Google Analytics utilise pour traiter le trafic enregistré sur un domaine. Sur le même sujet : Comment trouver des programmes d’affiliation ? Les rapports générés dans Google Analytics ne sont consultés qu’une fois de temps en temps.

Comment analyser les données sur Google Analytics ? Pour comprendre Google Analytics, il faut savoir comparer les données fournies par cette plateforme. Google Analytics vous propose une plage de dates sélectionnée par défaut. Dans le coin supérieur droit, cliquez simplement sur « comparer » pour sélectionner une autre date.

Comment créer une vue sur Google Analytics ? Connectez-vous à Google Analytics. Cliquez sur Admin, puis accédez au compte et à la propriété auxquels vous souhaitez ajouter la vue. Dans la colonne VUE, cliquez sur le menu, puis cliquez sur Créer une vue.