Explorer

Quelle est la particularité de WordPress ?

Quelle est la particularité de WordPress ?

WordPress.org est un logiciel de gestion de contenu gratuit, open-source et dit open-source (il est ouvert à modification). Créé en 2003, c’est la solution originale des outils WordPress.

Quelle est la raison principale pour laquelle vous devriez choisir WordPress ?

Quelle est la raison principale pour laquelle vous devriez choisir WordPress ?
© tmimgcdn.com

Open source et libre de droits. A voir aussi : Comment avoir Shopify gratuit ? Parce que WordPress est une plateforme open source, vous avez accès au code source et à une large communauté pour vous aider à donner vie à vos projets les plus fous.

Que pouvons-nous faire avec WordPress ? La liste est interminable, mais voici un aperçu des types de sites Web que vous pouvez créer avec WordPress :

  • Pour bloguer.
  • sites Web d’entreprises.
  • portefeuilles.
  • forums
  • Sites Web de commerce électronique.
  • sites de classement.
  • sites d’adhésion.
  • modules d’apprentissage en ligne.

Quelle est la particularité de WordPress ? La particularité du CMS WordPress est qu’il est écrit en PHP (langage de programmation) et s’appuie sur une base de données MySQL. Fondamentalement, WordPress était principalement utilisé pour la création de blogs.

La suite en vidéo :

Ceci pourrait vous intéresser

Pourquoi ne pas utiliser WordPress ?

Pourquoi ne pas utiliser WordPress ?
© typepad.com

Vous devriez éviter d’utiliser WordPress si : vous créez quelque chose de professionnel (le contenu est beaucoup trop plat) vous voulez créer une application Web ou autre chose qui ne ressemble pas à une page de contenu. A voir aussi : Comment mettre à jour Google My Business ?

WordPress est-il facile à utiliser ? WordPress est extrêmement facile à utiliser. Il se configure très rapidement et son ergonomie est particulièrement intuitive. La gestion des pages, thèmes, liens, médias et plugins se fait de manière très fluide et simplifiée.

Quelles sont les limites de WordPress ? La première limite est la sécurité. WordPress reste très sujet aux bugs causés par la plateforme ou les différents plugins et thèmes. La deuxième limite est l’évolutivité, en particulier lorsqu’elle est utilisée pour le commerce électronique, qui peut se développer rapidement.

Sur le même sujet

Quel est le point fort de WordPress ?

Quel est le point fort de WordPress ?
© geekflare.com

L’un des principaux avantages de WordPress est qu’il sépare complètement la présentation (aspects graphiques du site Web) du contenu. Sur le même sujet : 12 idées pour gagner de l’argent sur internet au togo. Après cela, il est facile de modifier et de développer soit la conception graphique du site Web, soit la structure du contenu.

Quels sont les inconvénients de WordPress ? Les deux principaux inconvénients de ce CMS sont partagés par l’ensemble de la communauté. De nombreux utilisateurs reprochent à WordPress une sécurité peu fiable. En même temps, il y a une certaine logique. Car plus une solution est populaire, plus elle fait l’objet de tentatives irréfléchies.

Pourquoi WordPress est le meilleur CMS WordPress est considéré comme l’un des outils d’optimisation des moteurs de recherche les plus efficaces. CMS dispose de solides capacités dans ce domaine. Son code source est particulièrement optimisé à chaque mise à jour et la gestion des permaliens, catégories et tags est facilitée.